Les Cloches de Pâques
L’histoire raconte que pendant les 3 jours avant pâques, les cloches des églises étaient réduites au silence. Pour expliquer aux enfants pourquoi les cloches ne sonnaient plus, on leur disait qu’elles étaient parties à Rome pour être bénies par le Pape.
Elles ne se remettaient à sonner que la nuit du samedi au dimanche pour annoncer leur retour et la résurrection de Jésus-Christ.
On raconte alors aux enfants, dans certaines régions, que les cloches revenaient chargées de friandises et les déversaient dans les jardins et sur les balcons pour montrer leur retour.
Aujourd’hui, lors des fêtes de pâque ont peut trouver des lapins en chocolat, des oeufs en chocolat ou encore des chocolats en forme de cloche qui marquent cette tradition.
Tous les enfants connaissent cette tradition et attendent avec impatience le dimanche matin pour ramasser leurs friandises.
Chères cloches de Pâques,
je souhaiterais avoir une maquette du château de Disneyland Paris 30 ans et deux combis 6 Volkswagen de collection à l’échelle de 1/18 ou 1/24 -ème bleu et vert.